Code Couleur D’une Xbox En Panne

Introduction

Il est possible de desceller l’origine d’une panne sur la XBox par le biais des couleurs affichées au niveau des boutons « Eject » et « Power »

Les codes couleur

VERT constant: Tout va bien

Clignotement VERT/ROUGE: Il s’agit surement d’une mauvaise puce, ou d’un mauvais BIOS.

VERT constant / Pas d’Eject / Pas de son /Pas d’image: Certainement du à un mauvais point de soudure. Vérifiez vos points de soudure à nouveau. Il peut également s’agir d’un problème de chaleur; assurez-vous que votre ventilateur est connecté, et n’installez pas votre XBox prés de sources de chaleur. Vous pouvez également ouvrir le capot de votre XBox et vérifier si cela s’arrange.

VERT constant / Pas de son / Pas d’image: Il s’agit sans doute d’un problème avec votre configuration audio. Essayez de lancer votre XBox avec un câble A/V standard plutôt qu’avec un câble HD.

Clignotement ORANGE/VERT: Absence de câble A/V (Audio/Vidéo), ou alors il est mal branché. Cela peut être aussi du à une éclaboussure d’étain sur votre carte mère ou à une piste endommagée.

Clignotement ORANGE: Cela est peut-être également du à une éclaboussure d’étain sur votre carte mère ou à une piste endommagée. Peut aussi provenir d’une surchauffe.

ROUGE constant: Système surchauffé, panne/défaillance du harware, etc….

Les codes d’erreur

N° d’erreur    Source                                                      Description
01               Pas d’erreur                             La suite !

02               bootloader                               Pas exactement identifié, il semble que cela ait un rapport avec une vérification sur la carte mère.

03               bootloader                               Échec de la vérification de l’EEPROM.

04               bootloader                               Échec de la vérification de la RAM.

05               kernel                                      Disque dur non locké. Peut arriver si la puce est désactivée et que la xbox boot sur le dashboard original

06               kernel                                      Le disque dur a été locké avec une clé différente, d’où une impossibilité pour la carte mère de le délocker

07               kernel                                     Temps mort au niveau du disque dur. Vérifier ses connections (alim et câble IDE)

08               kernel                                     Disque dur non trouvé. Vérifier ses connections (alim et câble IDE)

09               kernel                                     Paramètres du disque dur (PIO/DMA ou taille-debug-),une certaine taille minimum est nécessaire pour le debug. causes possibles: problèmes de communication CM/HDD: contrôleur ATA, EEPROM corrompue

10               kernel                                    Temps mort au niveau du lecteur dvd. Vérifier ses connections (alim et câble IDE)

11               kernel                                    Pas de lecteur dvd trouvé. Vérifier ses connections (alim et câble IDE)

12               kernel                                    Paramètres du lecteur dvd (PIO/DMA).

13               kernel                                    Lancement du dashboard raté (dû à une clé manquante/mauvaise, ou quelque chose qui l’empêche de se lancer), et le dashboard ne précise pas la raison de l’échec. Vérifier si le HDD est locké et tenter de réinstaller le dashboard microsoft

14               dashboard                            Erreur au lancement du dashboard (erreur générique du dashboard). Réinstaller le dashboard

15

16               dashboard                            Autres fichiers/paramètres en rapport avec le dashboard. Arrive souvent après une effacement de fichiers suivi d’un arrête prolongé de la xbox. Réinstaller le dashboard

17               kernel                                   Il semble que cette erreur apparaise si le HD n’est pas en master. (merci à youl94)

18

19

20               kernel                                  Échec au lancement du dashboard, le dashboard n’a pas spécifié la raison, mais (pour une certaine raison) il a fallu noter que le lecteur dvd a réussi l’authentification.

21               inconnu                               Cette erreur signifie que la machine a été démarré pour afficher une erreur, en gros quelque chose a indiqué à la xbox d’effecteur un reboot (ou lancer un .xbe) avec un appel, et le code d’erreur veut juste dire que le reboot a eu lieu grâce à l’appel. Semble arriver lors d’une modification du dashboard original.

Remerciements

Traduction DJ-yOyO pour gx-mod.com

Source: XBox-Scene.com

Publicités