Administration d’un serveur Call of Duty 4

ATTENTION :

Toutes commandes entrées via la console doivent être écrites précédés du caractère / . Sans cela, tout ce que vous taperez (pass, commandes, …;) sera vu par les joueurs présents sur le serveur.

1 – Utilisation du RCON

/rcon login [RCONPASSWORD]
Avant de pouvoir acceder à votre serveur, il faut fournir le pass admin (Rconpassword) de ce dernier.

/rcon serverinfo
Permet de récupérer des informations sur votre serveur.

/rcon systeminfo
Permet de récupérer des informations sur le système.

/rcon status
Permet de connaitre les informations concernant les joueurs présents sur votre serveur (guid, ID d’un joueur pour le kick)

/rcon exec [FILENAME]
Execute un fichier cfg présent sur le serveur.

/rcon writeconfig
[FILENAME]
Sauvegarde le fichier cfg

/rcon say
Parler via la console (message visible par tout le monde présent sur le serveur)

2 – Rotations et changements de map

/rcon map [MAPNAME]
Charger la carte voulue

/rcon map_rotate
Charger la carte suivante

/rcon map_restart
Recharger la carte

/rcon fast_restart
Relancer la carte (ne
recharge pas entièrement la map, donc plus rapide)

3 – Kick et Ban de joueur

Il est conseillé de faire un /rcon status au préalable afin de connaitre le pseudo et l’ID du joueur concerné

/rcon
kick [NAME]
Kicker un jouer par son nom (vous devez inclure les codes couleurs)

/rcon kick all
Kicker tous les joueurs présents sur le serveur

/rcon
onlykick [NAME]
Kicker un joueur par son nom (pas besoin de mettre les codes couleur)

/rcon onlykick all
Kicker tous les joueurs présents sur le serveur

/rcon
clientkick [ID]
Kicker le joueur par son ID (obtenue par la commande /rcon status)

/rcon banUser [NAME]
Bannir un joueur

/rcon banClient [ID]
Bannir un joueur par l’ID

/rcon tempBanUser [NAME]
Kicker temporairement le joueur par son nom

/rcon
tempBanClient [ID]
Kicker temporairement le joueur par son ID

/rcon unbanuser [NAME]
Débannir le joueur par son nom. (Vous pouvez éditer aussi le ban.txt)

4 – Paramètres serveur

/rcon sv_maprotation
Définis la rotation et le mode des maps. Exemple : gametype dm map mp_brecourt map mp_toujane gametype tdm map mp_carentan

/rcon sv_pure
(1 par défaut)
Un serveur pure (1 par défaut) interdit l’utilisation de mods, autres que ceux présents sur le serveur.

/rcon sv_hostname [Nom du serveur]
Définis le nom du serveur

/rcon g_password [Pass]
Définis le password nécéssaire pour rejoindre le serveur.

/rcon sv_privatepassword
Définis le password pour les slots privés

/rcon rcon_password
Définis le password admin (nécessaire à toute utilsation de la console serveur)

/rcon g_gametype (sd, tdm, dm, hq, ctf)
Définis le type de jeu

/rcon sv_maxclients
Définis le nombre maximal de joueur (valeur à ne pas modifier car fixée par votre hebergeur de serveur)

/rcon sv_privateclients
Définis le nombre de places privées (pour y acceder, vous devez posser le PrivatePassword)

/rcon sv_maxrate
Il est conseillé de laisser la valeur par défaut si vous ne connaissez pas

/rcon sv_kickbantime (300 par défaut)
Définis en secondes la durée d’un ban temporaire

/rcon
sv_disableclientconsole (0 par défaut)
Permet de désactive l’utilisation de la console par les joueurs

/rcon
sv_minping (0 par défaut)
Définis le ping minimum pour rejoindre le serveur

/rcon sv_maxping (0 par défaut)
Définis le ping maximum pour rejoindre le serveur

/rcon sv_reconnectlimit (3 par défaut)
Définis le nombre de secondes pendant lesquelles un joueur doit attendre avant de se reconnecter

/rcon sv_voice (0 par défaut)
Permet de parler pendant le jeu

/rcon sv_voicequality (1 par défaut)
Définis la qualité de la voix pendant le jeu

/rcon
sv_allowdownload (1 par défaut)
Autorise les téléchargements (mods, maps)

5 – Paramètres Ingame

/set g_allowvote (1 par défaut)
Autorise les votes

/set g_allowVoteKick (0 par défaut)
Autoriser les votes pour kicker un joueur

/set
g_allowVoteMap (1 par défaut)
Autoriser les votes pour changer de map

/set g_allowVoteMapRestart (1 par défaut)
Autoriser les votes pour redémarrer la map

/set g_allowVoteMapRotate (0 par défaut)
Autoriser les votes pour passer à la map suivante

/set
g_allowVoteTempBanUser (0 par défaut)
Autoriser les votes pour bannir temporairement un joueur

/set
g_allowVoteTypeMap (0 par défaut)
Autoriser les votes pour changer le type de jeu

/set
g_allowVoteDrawFriend (0 par défaut)
Autoriser les votes pour afficher les icônes de vos coéquipiers

/set
g_allowVoteFriendlyFire (0 par défaut)
Autoriser les votes pour activer le feu allié

/set
g_allowVoteKillCam (0 par défaut)
Autoriser les votes pour activer la killcam

/set scr_drawfriend (1 par défaut)
Affiche l’icone des équipes au dessus des coéquipiers

/set scr_forcerespawn (0 par défaut)
Force le respawn (en DM et TDM)

/set scr_friendlyfire (0 par défaut)
Définis le type de feu allié (0 = désactivé, 1 = activé, 2 = reflect, 3 = partagé)

/set scr_killcam (1 par défaut)
Active la killcam (revoir la scène lorsqu’on se fait tuer)

/set scr_spectatefree (1 par défaut)
Autorise les spectateurs libres

/set
scr_spectateenemy (1 par défaut)
Autorise l’écriture spectateur dans le camps adverse

/set
g_deadChat (0 par défaut)
Permet de parler à tous les joueurs, même lorsque vous êtes morts

/set
scr_teambalance (0 par défaut)
Equilibrage automatique : définis le nombre de joueurs d’écart entre chaque camps (0 = désactivé)

/set scr_deathicon (1 par défaut)
Permet d’afficher une icone lorsque un coéquipier meurt

/set scr_grenadeicon (1 par défaut)
Permet d’afficher l’indicateur de grenade

/set
scr_objectiveicon (0 par défaut)
Permet d’afficher les icones
indiquant la position des objectifs

/set
scr_healthregen (1 par défaut)
Autorise la régénération de la santé

/set scr_regendelay (5000 par défaut)
Détermine la rapidité de régénération de votre santé

/set
scr_show_healthbar (0 par défaut)
Permet d’afficher la barre de vie

/set scr_allow_healthpacks (0 par
défaut)
Permet de faire apparaitre les packs de vie

/set scr_spawnprotection (0 par défaut)
Permet d’activer une protection au respawn

6 – Autorisation des armes

/set
scr_boltaction_nades (1 par défaut)
/set
scr_boltaction_smokes (0 par défaut)
Autorise respectivement les Grenades et les Fumigènes pour les fusils

/set scr_semiautomatic_nades (1 par défaut)
/set scr_semiautomatic_smokes (0 par défaut)
Autorise respectivement les Grenades et les Fumigènes pour les armes semi-automatiques

/set scr_smg_nades
(1 par défaut)
/set scr_smg_smokes (0 par
défaut)
Autorise respectivement les Grenades et les Fumigènes pour les mitraillettes légères

/set scr_mg_nades
(1 par défaut)
/set scr_mg_smokes (0 par
défaut)
Autorise respectivement les Grenades et les Fumigènes pour les mitraillettes lourdes

/set
scr_sniper_nades (1 par défaut)
/set
scr_sniper_smokes (0 par défaut)
Autorise respectivement les Grenades et les Fumigènes pour les snipers

/set
scr_shotgun_nades (1 par défaut)
/set
scr_shotgun_smokes (1 par défaut)
Autorise respectivement les Grenades et les Fumigènes pour les pompes

/set
scr_allow_turret (1 par défaut)
Permet d’activer les Mitrailleuses lourdes (MG42)

/set
scr_allow_pistols (1 par défaut)
Autorise le pistolet

/set scr_allow_weapondrop_nade (1 par défaut)
Permet de ramasser les grenades à terre

/set
scr_allow_weapondrop_sniper (1 par défaut)
Permet de ramasser les snipes à terre

/set
scr_allow_weapondrop_shotgun (1 par défaut)
Permet de ramasser les fusils à pompes à terre

7 – Paramètres type de jeu

Recherche & Destruction ( S&D )
/set
scr_sd_bombtimer (60 par défaut)
Durée en secondes avant que la bombe n’explose

/set scr_sd_graceperiod
(15 par défaut)
Durée de grâce avant le début du round

/set scr_sd_roundlength (4 par défaut)
Durée du round en minutes

/set scr_sd_roundlimit
(0 par défaut)
Nombre maximal de round gagnés par map

/set scr_sd_scorelimit (10 par défaut)
Score limite par map

/set scr_sd_timelimit
(0 par défaut)
Limite de temps par map en minutes

Capture de drapeau( CTF )
/set scr_ctf_scorelimit
(5 par défaut)
Score limite par map

/set
scr_ctf_timelimit (30 par défaut)
Durée limite par map

Death
Match ( DM )
/set scr_dm_scorelimit
(50 par défaut)
Score limite par map

/set
scr_dm_timelimit (30 par défaut)
Durée limite par map

Team Death Match ( TDM )
/set scr_dm_scorelimit (100
par défaut)
Score limite par map

/set
scr_dm_timelimit (30 par défaut)
Durée limite par map

HeadQuarters
( HQ )
/set scr_hq_scorelimit (450 par défaut)
Score limite par map

/set
scr_hq_timelimit (30 par défaut)
Durée limite par map

Source: http://vip-raven.forumactif.com

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