Zelda ROTH pour OpenDingux en français

Zelda ROTH

J’ai terminé le portage de Zelda ROTH pour OpenDingux en français, ce jeu a déjà été porté par Shin-Nil mais en anglais que vous pouvez télécharger sur son Blog.

Zelda ROTH est un jeu Zelda amateur créé par Vincent Jouillat pour PC dont les sources sont disponible. Les graphismes utilisé sont ceux de The Legend of Zelda: A Link to the Past.

Scénario : Après la victoire de Link sur Ganon (dans « a Link to the Past »), nul ne sait quel voeu fit Link à la Triforce. Mais ce voeu eu pour effet de réunifier le monde de la lumière et celui des ténèbres, et ressuscita les descendants des 7 sages. La paix était revenue sur Hyrule. Mais hélas, ce voeu ressuscita également Ganon et ses sbires. Celui ci préparait sa vengeance, mais ne pouvait rien faire sans la Triforce. Une nuit, une voie familière parle à Link durant son sommeil…

Pour réaliser ce portage j’ai utilisé les sources de Shin-Nil disponible sur son blog.

The Legend of Zelda – Return of the Hylian (OpenDingux Version [A320])
=============================================

Portage en français réalisé avec les sources de Shin-Nil :
http://shinnil.blogspot.com.br/2013/09/zelda-roth-olb-e-3t-para-gcw-zero.html?view=sidebar

Muito obrigado meu amigo 😉

Les fichiers generique.cpp, texte.cpp, menu.cpp et carte.cpp fut remis en français en recopiant les textes de la source française de linux de Vincent Jouillat :
http://www.zeldaroth.fr/dlroth.php

Des modifications ont été effectué aussi au fichier statut.cpp à la ligne 152 et 154 pour faire apparaître -vies- et non Life comme dans la version française. Et au fichier generique.cpp, j’ai dut remettre à la ligne 112 et de la ligne 121 à 125 les valeurs d’origine de Vincent pour que ECRAN DE SELECTION ne dépasse pas de son cadre.
Par contre dans Generique.cpp à la ligne 596 je n’ai pas pu écrire Grande Fées car dans le MENU DE SELECTION dans RECORDS>RANG ULTIME le jeu m’affichait Grandes Fffes, je ne sais pas pourquoi…? J’ai donc laissé en anglais Great Fairies.

Supression du dossier data et mis celui de la version française.

Je n’ai rien touché d’autre de ce que Shin-Nil a pu effectuer sur le code.
Les boutons sont toujours mappés comme suit :
———————————————————————-
* Start – Confirmer;
* Select – menu pour sauvegarder le jeu;
* A – Courir / Soulever;
* B – Attaque / lire les plaques / Parler / Ouvrir les coffres (maintenir appuyer le bouton B);
* Y – Utilisez l’élément sélectionné;
* X – Carte;
* R + D-pad – Regardez autour de vous;.
* L – Encyclopédie de Monstre

Informations :
———————
Pour plus d’informations à propos du jeu, visiter le site du créateur:
http://www.zeldaroth.fr/index.php
Pour plus d’information à propos du portage d’OpenDingux visiter le blog de Shin-Nil:
http://shinnil.blogspot.com.br/
Pour plus d’information à propos d’OpenDingux (A320), visiter le site:
http://www.treewalker.org/opendingux/

Big Thanks to All :
————————-
Un Grand Merci à Vincent Jouillat pour ses jeux amateurs Zelda et à Shin-Nil pour ses portages. Merci à la scene Dingoo A320 pour votre travail effectué 😉
Merci à tous ceux qui continue de réaliser des portages… et aussi aux personnes qui viennent rendre visite à mon site depuis sa création : http://dingoo.a320.free.fr

Strelki (Brodiaga)

Téléchargement

Zelda ROTH OpenDingux FR + source

Publicités