Jaguar


La Jaguar est une console de salon à cartouches (un lecteur de CD étant vendu séparément) sortie en 1993, disposant de 82 jeux seulement. Elle n’a pas connu un grand succès, malgré sa technologie innovante et son système 64 bits. La Jaguar sera la dernière console produite par Atari.

Les ventes sont mauvaises dès le départ, il ne s’écoulera que 120 000 consoles la première année de commercialisation aux Ėtats-Unis et elles déclineront rapidement faute de bons jeux. Le système de programmation est difficile d’accès pour les développeurs, et le matériel contient quelques bugs, notamment un qui stoppe les processeursLa Jaguar est une console de salon à cartouches (un lecteur de CD étant vendu séparément) sortie en 1993, disposant de 82 jeux seulement. Elle n’a pas connu un grand succès, malgré sa technologie innovante et son système 64 bits. La Jaguar sera la dernière console produite par Atari.

Les ventes sont mauvaises dès le départ, il ne s’écoulera que 120 000 consoles la première année de commercialisation aux Ėtats-Unis et elles déclineront rapidement faute de bons jeux. Le système de programmation est difficile d’accès pour les développeurs, et le matériel contient quelques bugs, notamment un qui stoppe les processeurs.

source : fr.wikipedia.org

Emulateur pour PSP :

Publicités