La Russie

Présentation de la Russie

La Russie, en forme longue la Fédération de Russie, en russe Россия (Rossiïa) et Российская Федерация (Rossiïskaïa Federatsiïa), est le plus vaste pays de la planète.
Avec 17.075.400 km² la Russie est le plus vaste Etat issu du démantèlement de l’URSS (22,4 millions de km²) dont elle représente les ¾ de la superficie et la moitié de la population. Elle reste au premier rang mondial pour la superficie (31 fois la France) et son vaste territoire abrite un énorme potentiel en terme de ressources minérales et énergétiques.
La Russie recèle d’immenses unités de paysages, bordée par l’océan glacial Arctique au nord, par le Détroit de Béring et l’océan Pacifique à l’est, la mer Noire au sud. La Russie a 32.180 km de côtes. Elle compte 37.653 km de frontières avec dix pays.
Lire la suite…

Histoire de la Russie

L’histoire de la Russie commence au IXe siècle de notre ère. Durant ce millénaire, la Russie, aujourd’hui le plus vaste pays du globe, a connu un destin varié et de nombreuses vicissitudes. Petite principauté aux confins de l’Europe durant la période kiévienne, le pays a pris son essor sous la coupe de Moscou puis celle de Saint-Pétersbourg, avant de devenir au XXe siècle le pays de la Révolution bolchévique. La difficile transition qui a fait suite à l’effondrement du bloc communiste à la fin des années 1980 et au début des années 1990 a obligé le pays à de difficiles reconversions.

source : fr.wikipedia.org

Vous pouvez lire l’histoire détaillé de la Russie sur le site l’Encyclopédie Larousse en ligne, sur Histoire et histoires de Russie et sur Wikipédia une chronologie qui retrace les grandes dates de l’histoire de la Russie de 862 à nos jours.

Apprendre le Russe

Vous pouvez apprendre le Russe en ligne avec ces sites web :

Mes séjours

Articles en cours d’écriture.

Publicités